Le clip du morceau « Jour meilleur » d’Orelsan est disponible

Le morceau « L’odeur de l’essence » a mis Orelsan sur orbite avant la sortie de son nouvel album « Civilisation ». Après la mise en ligne de l’album, tout a explosé pour l’artiste. Le carton était tellement fou et même le les salles de concert de sa grande tournée sont quasi toutes sold out. Toutefois, avant de partir en vacances et profiter des fêtes de Noël, le rappeur de Caen a donc décidé d’offrir un cadeau à ses fans qui n’est rien d’autre qu’un tout nouveau clip de sa chanson « Jour meilleur ».

Orelsan ne fait rien au hasard

Orelsan n’est pas un rappeur comme tous les autres, et c’est peut-être la clé de son succès. En effet, pour la promotion de son nouvel album « Civilisation », sorti le 19 novembre passé, l’originaire de Caen a eu l’idée d’offrir 15 supports physiques différents. Ces supports correspondent tous à chacun les 15 titres du projet, dont quelques éditions limitées. Comme résultat, les précommandes ont évidemment affolé les compteurs. Le rappeur est alors entré numéro un des ventes en signant le meilleur démarrage de l’année 2021 en France sur la plateforme de streaming Spotify. Le Caenais a réalisé le triple des ventes d’Adèle avec « 30 ».

À noter que 138 929 exemplaires de l’opus « Civilisation » se sont arrachés en une semaine. Une performance énorme qui a marqué l’histoire du rap français. Les fêtes de fin d’année s’approchent à grands pas, et puisque cela occasionne une hausse générale des ventes ainsi que des solides performances en streaming le rappeur a décidé d’en profiter. Avec la belle visibilité du documentaire « Montre jamais ça à personne », réalisé par son frère et déjà disponible sur Amazon Prime Vidéo, Orelsan est sans aucun doute l’homme fort du moment. Toutefois, le rappeur ne s’est pas arrêté là puisqu’il vient d’offrir u cadeau de Noël à ses fans. Il s’agit du clip du morceau « Jour meilleur ».

« Jour meilleur » : Orelsan retrace les souvenirs de son passé

Après son récent passage dans sa ville natale pour l’ouverture du match de Ligue 2 entre le SM Caen et le Paris FC, plusieurs apparitions et vidéos d’Orelsan laissaient croire à la sortie d’un nouveau clip. Les rumeurs se sont enfin avérées vraies puisqu’il y a quelques heures, le rappeur nous a livré le rendu final du visuel de son morceau « Jour Meilleur ». Un carton remarquable dont la cadence n’est pas près de ralentir pour le Caenais. Après son titre politique « L’odeur de l’essence » qui dénonce les dirigeants de notre société moderne, l’originaire de Caen a officiellement choisi de sortir le deuxième extrait de son quatrième album. Le « Jour meilleur », un titre plus ou moins introspectif qui parle du sujet de la santé mentale.

Durant une interview pour Blink le mois passé, Orelsan teasait déjà l’arrivée d’un clip dont personne ne connaissait le nom. « Je suis en train d’y réfléchir, parce que ça faisait longtemps que je voulais faire un morceau comme ça, qui parle de dépression et qu’est-ce qu’on fait en tant que pote dans ces cas-là ? On va essayer d’imager ça, mais ça va être compliqué. Après ces deux dernières années, j’avais vraiment envie d’une chanson un peu belle, même si tout ne s’arrange pas comme par magie ». « On soignera jamais la dépression comme on soigne un rhume/Mais dis-toi que tu pourras compter sur moi le temps qu’ça dure » avait confié Orelsan.

Le clip du « Jour meilleur » : Un deep-fake utilisé ?

Il y a quelques semaines, une vidéo à faire le tour de la toile ou on voit Orelsan chanter le morceau « Jour meilleur » alors qu’il n’est qu’un adolescent. Le rappeur de Caen a même publié la vidéo sur ses réseaux sociaux pour promouvoir l’arrivée de ce clip. Après la sortie de ce nouveau clip, plusieurs internautes ont déjà relevé des incohérences avec de nombreuses interviews que le rappeur avait données récemment.

À noter qu’Orelsan parlait déjà de ce titre avant sa sortie. Ce qui a rapidement faire dire à certaines personnes qu’il pouvait s’agir d’un deep-fake. Pour les nouveaux dans le domaine de montage, il ne s’agit qu’une technique de synthèse multimédia qui permet de superposer des fichiers vidéo ou audio existants sur d’autres pour créer de fausses informations. D’une manière ou d’une autre, il semble qu’avec le clip « Jour Meilleur », OrelSan a pu l’utiliser pour des fins de promotion.